Beautiful Plants For Your Interior
Remarque : Tout consommateur de nos infusions « Antivirus » consomme aussi de l’ail !
L’ail possède des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, antibactériennes, antibiotiques, antifongiques et antivirales. Ce qui fait de lui un aliment capable de chasser et d’éliminer un grand nombre de bactéries pathogènes quand elles parviennent à s’introduire dans notre organisme.
- Louis Pasteur fut l’un des premiers à démontrer que l’ail pouvait détruire des bactéries. En 1916, le gouvernement anglais demandait à la population de lui fournir quantité de bulbes d’ail pour répondre aux besoins médicaux de son armée en guerre. Durant la Seconde Guerre mondiale, l’armée russe eut recours à l’ail lorsqu’elle vint à manquer de pénicilline.
- La légende de Dracula aurait été inspirée par une rare maladie, la porphyrie, une défaillance du métabolisme du sang qui rend le patient hypersensible à la lumière et dont l’ail peut exacerber les symptômes. On sait que l’ingestion d’ail chasse certains parasites qui sucent le sang, comme la tique.
Selon des chercheurs chinois, l’ail a des effets antioxydants, anti-inflammatoires et empêche ou réduit la glycation, ce qui en fait un agent intéressant pour ralentir la progression des complications du diabète.
Un essai préliminaire indique également qu’un extrait d’ail spécifique a eu des effets bénéfiques sur la fructosamine, une mesure sanguine qui permet d’évaluer le contrôle du diabète au cours des 2 à 3 dernières semaines.
- De nombreux essais in vitro et sur des animaux indiquent que les composés sulfurés de l’ail peuvent avoir un effet anticancer. Au cours des années 1990, plusieurs études épidémiologiques ont établi un lien inverse entre la consommation d’alliacées (ail, oignon, poireau, etc.) et l’incidence de certains types de cancers (estomac, colorectal, prostate, etc.)
- Comme l’Ail touche tous les facteurs de risque cardiovasculaire, il constitue un traitement complémentaire intéressant chez les personnes touchées. Selon la Commission E, l’ESCOP et l’OMS, reconnaissent l’AIL comme un traitement adjuvant en cas d’hyperlipidémie et d’athérosclérose.
- L’Ail contre les Infections respiratoires
L’ESCOP reconnaît l’usage de l’ail pour traiter les infections des voies respiratoires. (Garlic for the common cold. Lissiman E, Bhasale AL, Cohen M. Cochrane Database Syst Rev. 2009 Jul 8)
Un essai de bonne qualité publié en 2001 a donné de bons résultats. Parmi les 146 sujets traités, ceux qui ont pris 1 capsule d’ail durant 12 semaines ont eu moins de rhumes que ceux du groupe placebo. De plus, lorsqu’ils étaient enrhumés, leurs symptômes se résorbaient plus rapidement.
- L’ail contient plus de Calcium que le lait. A volume égal (dans 100g) on trouve environ 125 mg de calcium dans le lait, contre 181 mg de calcium
- L’Ail est une source de Sélénium (oligo-élément dont le corps a besoin en petites quantités et que l’on ne trouve que dans la nourriture, et qui aident la peau à se protéger contre les méfaits du soleil).
- L’ail est très riche en vitamine C, indispensable pour l’énergie,
- L’ail est très riche en vitamine B6, qui favorise une bonne gestion du stress – grand responsable du vieillissement.
- Dernière chose, l’ail remplace efficacement les antibiotiques. Il augmente le niveau d’antioxydant dans le corps.
- Aliment d’été, meilleur complice d’hiver l’allicine contenue dans l’ail est antibactérienne et anti-infectieuse. Une découverte que l’on doit à Louis Pasteur en 1858, qui se serait rendu compte qu’en les aspergeant de jus d’ail, les bactéries mouraient.